hiryuu Index du Forum
hiryuu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Banque de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hiryuu Index du Forum -> Passons un bon moment. -> Euh..... pourquoi pas comme ça?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oneal
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 05:35 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

Pourquoi ne pas organiser une banque de guilde regroupant des objets qui nous servent pas et qui pourrait profiter à d'autres. Par exemple, j'ai plusieurs arcs que j'ai utilisé avant et qui ne valent pas des masses mais qui sont pas trop mal.
On emprunte l'objet demandé si besoin et quand on s'en sert plus on le redonne a la banque.
Pour les objets de set c'est à utilisation unique. Mais personnellement les parties de set lvl 27, 34, ... commence sérieusement a m'encombrer.

Idée à 5h du mat à développer.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 05:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azunya
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 06:25 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

Oui idée dont on a discuté l'autre jour ensemble ^^ mais bon à part faire un perso exclusif pour cela je ne trouve pas d'idées.

Pourquoi mesurer la force au tour de bras alors que c'est le cerveau qui commande les muscles.

MSN
Peepi

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 22:53 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

Le probleme est ou mettre les objet parce que c'est bien mignon cela dit il n'y pas beaucoup de place dans nos inventaires pourris ...

Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !

Azunya
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:15 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

Azunya a écrit:

mais bon a part faire un perso exclusif pour cela je ne trouve pas d'idée

C'est bien ce que je dit ^^ un perso dont on ne se sert pas et qui garde les objet mai bon pas très  pratique.

Pourquoi mesurer la force au tour de bras alors que c'est le cerveau qui commande les muscles.

MSN
Peepi

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 02:33 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

Ouais et encore une fois il n'y a pas de place dans l'inventaire ...

Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !

Azunya
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 03:20 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

Oui mais bon tu sait on peut carrément faire un compte pour la guilde ^^ donc 4 inventaire 4 banque sa devrai suffire ^^.

MSN
Peepi

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 11:13 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

Ouais vite fait XD devrait y avoir des vrai banques dans le jeu quand même x).

Azunya
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 03:45 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

Disons que la banque ne devrait pas être payante les 4 coffre devraient être gratuits.

MSN
Oneal
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 16:21 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

Pour faire la banque, rien de plus simple que de créer un perso sur le compte de quelqu'un (je propose Azunya vu que c'est le gm) et quelqu'un d'autre passe les objets à mettre en banque, c'est à dire mettre dans l'inventaire du personnage créé précédemment.

Ensuite pour gérer la banque il suffit de créer un endroit sur le site avec un post à éditer sur le contenu de la banque.
Les seuls items réutilisable sont les armes, que l'on peut emprunter et restituer par la suite afin d'emprunter celle de lvl plus élevé ...
On pourra y trouver quelques parties de sets occasionnellement (utilisation unique) ainsi que des consommables, ...

Tous les items de la banque seront des dons des joueurs de la guilde. ceci dit, rien n'est exigé de chacun, il est évident que personne ne fera don d'une arme artefact +6 par exemple ^^.
J'en arrive au fait que la banque n'est rien d'autre que le "vide grenier" de la guilde. Plutot que de vendre au marchant ou recycler les set 27 et 34 qu'il me reste, autant les donner a quelqu'un de nécessiteux.

Azunya
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:09 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

Il y a quand même quelques problèmes dans ton explication :
- je n'ai plus de place pour créer des persos ( bon je peut refaire un compte )
- il faudra monter le perso au lvl 15 ( bon je pourrais effectivement le faire aussi )
- le problème le plus important est que la place sera limitée à inventaire et banque donc la place sera insuffisante pour tout les membres de la guilde.

MSN
Azunya
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 07:06 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

J'ai créé un perso que j'ai monté au lvl 15 donc pour résumer la banquière est prête ^^.

MSN
Oneal
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:54 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

Ok, on met ca en place dans le jeu alors ca sera plus simple.

Azunya
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 15:35 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

Azunya a écrit:

J'ai créé un perso que j'ai monté au lvl 15 donc pour résumer la banquière est prête ^^.

Je l'ai déjà fait ^^, il me faudra juste un coup de main pour demain pour la rentrer dans la guilde.

MSN
Oneal
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 23:49 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

Oui, c'est ce que je disais, on fait toutes les formalités dans le jeu plutôt que sur le forum ^^.

Azunya
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 05:16 (2009)    Sujet du message: Banque de guilde Répondre en citant

Ok bon bah je demanderai a Tabatha de la rentré dan la guilde ^^.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2018)    Sujet du message: Banque de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hiryuu Index du Forum -> Passons un bon moment. -> Euh..... pourquoi pas comme ça? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation